Com'une idée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com'une idée

pour les Mcospiens
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rubrique intelligente, ca changera

Aller en bas 
+3
Priscilla
Clumsy
Jo-est_là
7 participants
AuteurMessage
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:09

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:31

Je vois que la rubrique Intelligente n'a pas de succès! On se demande bien pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Clumsy

Clumsy


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:01

Je vais y glisser un sujet pas très cool : nous allons faire le pt sur le nombre de pages du mémoire de chacun et chacune, perso c'est 0 je ne peux que faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla

Priscilla


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:41

T'es pas la seule... Moi c'est pareil pour le mémoire : pour le moment, toujours rien : tout est en flottement !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:41

Idem
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:17

Je ne vais plus jamais venir sur cette rubrique si vous parlez de mémoire!!! Déjà que alexandre qui était au také hier soir ma fait bader... Au chiotte le mémoire! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:18

au fait, Bienvenue Priscilla bounce alien cyclops @ Question Razz Embarassed Smile rendeer santa cherry scratch geek flower lol! queen @ cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Priscilla

Priscilla


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:08

Merci Joella,

Promis, je me connecterai plus régulièrement. Comme on dit, doucement mais sûrement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:23

Oui, c'est cool... c'est le temps que cela décolle, je vais faire une piqure de rappel par mail pour que les inscritptions grimpent. Faut dire aussi que certains sont encore en vacances et les autres, à fond dans leur stage. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Mag

Mag


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 31/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:07

Bon alors si je peux me permettre une remarque intelligente : on voit pas bien les liens bleus sur le fond rose, on peut pas changer la couleur des liens??

tongue cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Nombre de messages : 94
Age : 105
Date d'inscription : 21/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:02

C'est stupéfiant de constater le niveau d'intelligence rare qui se dégage de la page "rubrique intelligente", j'en suis ébahi!
D'où une question intelligente que je soumets à tous les grands esprits: sachant que dans l'hémisphère nord une baignoire se vide en faisant un tourbillon d'eau qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, que c'est le sens inverse dans l'hémisphère sud: que se passe-t-il si on vide une baignoire juste sur la ligne d'équateur? confused geek
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:19

allez au risque de me faire virer de ce forum je reprends le thème du mémoire... Au secours pale !!
alors petit point j'en suis toujours à 0 pages avec une ébauche de plan qui me semble un peu à coté de la plaque et surtout qui tient en 10pages... Le stage c'est pas fait pour aider à se concentrer, en fait je bossais mieux à lille Shocked
comme m'a dit le taxi qui m'a permis de récupérer ma voiture immobilisez à coté de st tropez depuis trois semaine (pour cause pannes en plein weekend!!), on va profiter de nos weekend de septembre et de notre fin de stage/année infocom!!!!
euhhh et vous d'autres réjouissances? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:21

Coucou Fred, Waouh Saint Trop'! bon c'est moins glamour d'y être mais en panne!!!

Dis moi, comment peux tu faire un plan de mémoire en 10 pages. Tu poeux m'expliquer? C'est comme rédifger une iontro et une conclusion avant d'avoir rédigé, g jamais bien compruis comment on faisait. Enfin braf. Je crois que tout le monde se tire les cheveux sur ce mémoire, ne sachant pas s'il faut rendre un premier jet en juin ou non, une validation de plan ou non (encore un truc que je trouve personnellement trés con!). Je sens que cela va être fait à l'arrache tout ca! C'est d'un casse couille. J'ai commencé personnellement à rédiger mais mon plan que je trouvais merveilleux s'est trouvé complètement erroné et je change tout au fur et à mesure de la rédaction! C'est charmant. Donc je vais envoyer une version finale en septembre, le truc complè_tement débile mais faire valider un plan, ca me parait chelou car ton prof ne connait pas le bilan de tes recherches, notamment en terme de matériau et il valide un plan sans connaître réellement tes intentions. Fodrait quon voitt ce que nos profs ont dit respectivement. Raoul a rien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour vos stages, vous avez des nouvelles de vos maîtres de stage? Fo leur rendre un truc intermédiaire, une note, un truc qd on fait pas d'étude conseil? Pareil, ca va être fait à l'arrache. Comment veulent ils qu'on puisse bosser qd on fait des horaires à la con?

Ouais, début de emaine et déjà de mauvais poil.. ca doit être l'arrêt de la nicotine qui fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
fred

fred


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:36

Pleine de bonne résolution! courage, à bas la clope (tu parles...)!
nan c'est pas mon plan qui tient en 10pages, t'es folle!!!! c'est mon mémoire qui tiendra en 10pages!
Enfin moi non plus j'y comprends rien, apparemment De la Broise (mon cher tuteur) veut un travail intermédiaire le 17 juin, sauf que j'ai beau guetter Moodle ou mes mails y a rien d'écrit. Il compte vraiment que je lui rende un truc si il prévient pas de quand?? Alors du coup je me tâte: est-ce que j'envoie un mail pour demander ce qu'il y a faire (mais du coup plus d'échapatoire pour rendre un travail intermédiaire) ou ne rien dire et risquer un gros problème de notation...
Par contre, moi j'ai rien entendu à propos d'une validation de plan, et les autres? Pour info, j'ai parlé avec ma môman qui a l'habitude de corriger des mémoires lorsqu'elle accueille des étudiants dans leurs équipes (mais attention pour le coup c'est des scientifiques en bio, recherche fondamentale et évidemment un plan ca s'arrange en fonction du sujet) elle m'a dit que le plan type c'est:
- état de l'art (recherche biblio)
- résultats de l'observation
- discussion (etat de l'art par rapport aux résultats et vice-versa). La discussion peut soit être faite à part soit au fur et à mesure des résultats (tout de suite confrontés aux recherches précédentes) et du coup la dernière partie est une conclusion générale/synthèse.

Pour le stage, perso, Lamarche m'a juste demandé une note d'intention (moins formelle que pour une étude conseil) au bout de 2 semaines de stage mais c'est tout. Y aura un rapport évidemment mais pas plus il me semble. Mais je suppose que ca dépend de ton tuteur et de ton stage...

Je sais toujours pas faire court...
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:07

Coucou,

C'est craquage! On est en train de se motiver mutuellement à bosser notre mémoire et c'st dur. Pas tant de se motiver, car a deux c'est plus facile mais plutôt à savoir ce que l'on doit faire.

J'ai eu un mail de Raoul samedi matin me disant que:
-si rendu intermédiaire, c'est en version papier (super!)
- on aura les dates de soutennaces et modalités en juillet et pas avant.

Donc voilou pour celles qui sont en séminaire avec lui. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. C'est quand même chaud. Amélie, tu disais que tu n'avais pas commencé, je veux pas t'alarmer mais cela prend énormément de temps. Idea C'est pour pas te voir en stress a la fin que je te dis ca. J'ai déj foutu la pression a mag.... pression qu'alexandre m'avais mise et c plus cool de le faire un peu de temps à autres... Bon j'arrête de faire ma maman!!!

En tout cas, je lui envoi un rendu cette semaine et g peur qu'il me broie tout mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
hélène




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2008

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: et pi la LV2???   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:37

Bonjour à toutes et à lui!!

Passer sur ce forum est toujours sympathique, mais j'espère que je ne vais pas plomber l'ambiance en parlant de la LV2, je me pose des chtites questions!

Il ne fallait pas obligatoirement rendre un truc pour cette 2ème langue?
Et si on ne rends rien, ça passe sur la note d'anglais, c'est ça le deal?

Et pi pour le mémoire, j'ai des autres incohérences à vous faire part. Je suis dans le séminaire de Pdlb et il nous a pondu une soutenance collective en septembre, mais me concernant il n'a jamais suivi mon travail, c'est Renata Varga qui s'en charge, et elle m'avait dit que ma soutenance se passerait entre 4 yeux, les sien et les mien!
Donc je ne comprends plus rien, est ce que j'ai 2 soutenances (individuelle et collective) je ne sais pas!
C'est quand même sympa tout ça, qd j'ai reçu ce mail à propos de la soutenance du mémoire, je me suis retrouvée plonger dans Infocom, jvous dis pas!!

Allez bonne journée à tout le monde!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: lv2   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:47

Pour le mémoire je peux rien te dire, de mon coté c'est pdlb mon tuteur. Mais 2 soutenances c'est pas possible!!voit avec renata, qu'elle s'arrange avec lui, c'est à eux de régler ce problème...

POur la lv2, moi j'avais gardé en tete qu'on était pas obligé de faire un truc en lv2. Si on en faisait un c'était moitié/moitié avec l'anglais (ou un tiers et 2 tiers pour l'anglais?), si on faisait rien on avait que la note d'anglais mais pas de pénalité. Me suis trompée??

Sinon, j'espere que ton stage ca va, malgré le plongeon dans infocom...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Nombre de messages : 94
Age : 105
Date d'inscription : 21/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:53

Wah la descente! pale
Après quelques temps de non fréquentation du forum, je reviens et retombe dans les histoires de mémoire, soutenance et autres, c'est la vie mais c'est le bad Crying or Very sad
Si je peux apporter une maigre précision côté soutenance, j'ai eu Cricri Besin au tél vendredi et pour les soutenance il m'a juste dit que pour ceux qui étaient avec Pdlb c'était pour tout le monde le 18 septembre de 9h à 13h. Autrement dit ça aura la tête d'une forme de tour de table avec passage de 20 minutes et questions. A priori ça ne devrait concerner que les gens qui ont la chance de l'avoir en tuteur. Cela dit vu le niveau d'éveil de Pdlb il ne s'en est pas forcément rendu compte et pense peut-être réunir tous les participants du séminaire. Donc à voir avec chaque tuteur respectif pour contre-ordre je dirais.
De même, pour un rendu intermédiaire, étant donné qu'il ne se réveille pas perso je ne balance rien. Au cas où il se réveille fin juin, je lui filerai ce que j'ai en chantier mais c'est tout. A peu près comme le mémoire de stage de Lamarche, je comptais balancé la version finale le 1er septembre.
Pour la LV2, je crois qu'ils restent sur leur ligne de volontariat. A ce que j'avais compris ceux qui voulaient leur filer un truc pouvait le faire, sinon ce sera la note d'anglais seulement qui comptera.
Mais je dis ça, je peux me tromper mais j'adore faire avancer les débats! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:19

Bonjour

Un mail de stéphane Baetman recu hier. Ils se font pas chier:


"Bonjour Joela,

Je me permets de te contacter suite à l'appel d'offre de la maison Folie
de Moulins, qui avait servi d'étude de cas M2 MCOSP. Saty Olla, la
commanditaire, serait très intéressée pour recevoir une synthèse de la
présentation que tu avais faite. As-tu gardé tes brouillons ? Le cas
échéant, es-tu en mesure de produire une à deux pages sur l'approche que
tu avais choisie. Pour mémoire, je te joins la commande.

A très bientôt, merci pour ta réponse."

3615 pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
fred

fred


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:16

pigeon mais star!!
whaou on s'arrache déjà joela! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jo-est_là
Admin
Jo-est_là


Nombre de messages : 235
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2007

Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:34

Ils viennent vraiment choper les idées gratos! De toute facon, je me rappelle jamais ce que je dis pendant les parties et g jeté mes brouillons. Aucune idée de ce que g pu raconter à part mes conneries de Moulins plage!
Revenir en haut Aller en bas
https://infocomlille.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rubrique intelligente, ca changera Empty
MessageSujet: Re: Rubrique intelligente, ca changera   Rubrique intelligente, ca changera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique intelligente, ca changera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com'une idée :: Le faux rhum des mcospiens :: Deuxième année de vie du faux rhum-
Sauter vers: